Passer au contenu (appuyer sur Entrée) Passer au pied de page (appuyer sur Entrée)

Interface fête ses 50 ans : la suite commence ici.

© Christopher Payne / Esto

Interface met en œuvre une démarche de neutralité carbone

Interface, leader du développement durable, est la première entreprise dans l'industrie du revêtement de sol à être certifiée neutre en carbone pour l'ensemble de ses activités, de ses produits et de sa chaîne de valeur.

Paris, le 22 septembre 2022 – Interface, entreprise mondiale de revêtements de sols commerciaux et leader mondial en matière de durabilité, a annoncé aujourd'hui être certifiée par un tiers comme entreprise neutre en carbone. Ce résultat témoigne de l'engagement volontaire et ambitieux de l'entreprise en faveur de l'action climatique.

Une entreprise neutre en carbone sur tous ses aspects

Interface est une entreprise neutre en carbone selon la norme PAS 2060, la principale norme internationale de neutralité carbone créée par la British Standards Institution (BSI).

Pour parvenir à ce résultat, Interface a transformé ses usines, ses produits et sa chaîne d'approvisionnement - notamment en utilisant de nouvelles matières premières innovantes qui stockent le carbone - afin de réduire considérablement ses émissions de carbone. Ainsi, par rapport à 1996, 76% de l’empreinte carbone des dalles de moquettes a été réduite ainsi que 96% des émissions de gaz à effet de serre. Aujourd'hui, 100% de l’électricité est issue des énergies renouvelables dans toutes les usines du groupe. Afin d’équilibrer les émissions qu'Interface n'a pas encore réussi à réduire, des crédits carbones sont nécessaires. À terme, la société entend équilibrer son impact carbone sans avoir à recourir à ces crédits.

"Désormais, chaque aspect de notre activité est neutre en carbone", a déclaré Laurel Hurd, PDG d'Interface. "Nous avons travaillé sans relâche pour nous décarboniser radicalement en puisant dans notre culture de l'innovation et du design. Cela a donné lieu à ce que nous savons être les produits de dalles de moquette à l'empreinte carbone la plus faible du marché, avant même d'appliquer les compensations."

Laurel Hurd poursuit : "Nous sommes incroyablement fiers de cette certification, et nous ne nous arrêterons pas là. Nous allons continuer à décarboniser encore plus en réduisant puis en équilibrant ce qui reste avec des compensations crédibles, jusqu'à ce que ces compensations ne soient plus nécessaires. C'est notre façon de faire."

Un statut de neutralité carbone challengé tous les ans

Interface croit en la vérification de ses plans de gestion du carbone, ainsi que de ses émissions et de ses crédits carbones, par rapport à des normes rigoureuses et internationalement reconnues. Le vérificateur tiers de la société a examiné ces informations par rapport à la norme PAS 2060 pour 2021 afin de garantir la réalisation de l'entreprise neutre en carbone. Interface prévoit de procéder à un examen et à une re-certification annuelle pour conserver son statut.

"Pour devenir une entreprise à bilan carbone négatif d'ici 2040, nous devons stocker plus de carbone que nous n'en émettons sans avoir recours à des compensations", explique Laurel Hurd. "En cours de route, nous continuons à transformer nos propres opérations et matériaux, et nous nous associons à nos fournisseurs pour réduire encore plus les émissions de portée 3. Si Interface peut le faire, toutes les entreprises le peuvent. Nous continuons d'inviter les autres entreprises à nous rejoindre pour inverser le réchauffement de la planète et créer un climat propice à la vie."

Pour en savoir plus:

À propos d’Interface

Interface, Inc. est le leader mondial du revêtement de sol modulaire, avec une offre complémentaire de dalles de moquette, de sols en vinyles modulaires (LVT) et de revêtements en caoutchouc nora®. Nous aidons nos clients à créer des espaces intérieurs de haute qualité qui favorisent le bien-être, la productivité et la créativité, tout en respectant la planète. Avec notre mission, Climate Take Back™, nous nous engageons à avoir une approche restauratrice pour la planète afin de créer un climat propice à la vie. Et nous invitons nos partenaire et nos clients à nous rejoindre.

Pour en savoir plus sur Interface, consultez les sites interface.com et blog.interface.com, notre marque nora sur nora.com, et notre programme Carbon Neutral Floors™ sur interface.com/carbonneutral.

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Instagram.
Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : press@interface.com