Passer au contenu (appuyer sur Entrée) Passer au pied de page (appuyer sur Entrée)

Un revêtement de sol, et plus encore. Made for More.

Undulating Water, Freshwater, Shallows, Freshwater, Sandbank, Freshwater, Ashlar

Upon Common Ground, la nouvelle collection d'Interface qui explore les terres australiennes

Paris, le 14 septembre 2023 – Toujours plus conscient de la nécessité de se rapprocher de la nature, Interface s’est, pour cette nouvelle collection, tourné vers les gardiens traditionnels de la terre pour se laisser guider. La collection Upon Common Ground est axée sur l'exploration des lieux et des liens profonds que les peuples des premières nations entretenaient avec eux.

Un retour aux sources

Interface cherche à tirer les enseignements de l'histoire et de l'importance culturelle de la terre et à comprendre leur rôle dans le développement d'environnements naturels sains pour contribuer à un avenir durable pour tous.

Cette nouvelle collection a été développée pendant près de 7 ans en Australie, en partenariat avec les équipes de conception européennes. Il s’agit d’une évolution naturelle du design biophilique d’Interface. Cette collection reflète l'éthique unique de l’entreprise en matière de design, son engagement à emprunter de nouveaux chemins (pionniers) et à créer un impact positif.

Toute la beauté de la terre australienne

La gamme de couleurs de Upon Common ground représente les 5 habitats clés de l’Australie :

• Le désert,
• L’eau salée,
• La forêt tropicale,
• L’eau douce,
• Le Spinifex

Chaque palette comprend des tons neutres chauds et des couleurs d'accentuation subtiles qui exhalent la beauté et le caractère unique de chaque région.

Les paysages comme principale source d’inspiration

Upon Common Ground est composé de 5 motifs d'inspiration biophilique qui capturent la beauté naturelle de la terre :

Sandbank, Shallows et Undulating Water s'inspirent des sables texturés des voies navigables et des effets de superposition, des ondulations dans les eaux peu profondes et profondes. Ensemble, ils créent une transition transparente et subtile entre le motif organique de base de Sandback et les mouvements de texture et de couleur plus prononcés de Shallows et Undulating Water.

Dry Bark incarne le caractère naturellement sillonné de l'écorce d'arbre usée par les intempéries. Il se décline en palette neutre et accentuée et constitue un excellent complément pour la collection.

Escarpment est la pièce fondamentale de cette collection, car il capture les magnifiques détails terreux des falaises de pierre vieilles de plusieurs siècles. Ce style est idéal pour les applications sur de grande surface.

La collection est fabriquée en nylon 100% recyclé, avec la sous-couche biosourcée CQuestBio et participe à la neutralité carbone collective grâce au programme Carbon Neutral Floors d’Interface.

À propos d’Interface

Interface, Inc. est le leader mondial du revêtement de sol modulaire, avec une offre complémentaire de dalles de moquette, de sols en vinyles modulaires (LVT) et de revêtements en caoutchouc nora®. Nous aidons nos clients à créer des espaces intérieurs de haute qualité qui favorisent le bien-être, la productivité et la créativité, tout en respectant la planète. Avec notre mission, Climate Take Back™, nous nous engageons à avoir une approche restauratrice pour la planète afin de créer un climat propice à la vie. Et nous invitons nos partenaire et nos clients à nous rejoindre.

Pour en savoir plus sur Interface, consultez les sites interface.com et blog.interface.com, notre marque nora sur nora.com, et notre programme Carbon Neutral Floors™ sur interface.com/carbonneutral.

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Instagram.
Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : press@interface.com