Passer au contenu (appuyer sur Entrée) Passer au pied de page (appuyer sur Entrée)

Un revêtement de sol, et plus encore. Made for More.

La nouvelle collection globale renforce le programme Climate Take Back™ et aide les clients à atteindre leurs objectifs de développement durable en réduisant l’empreinte carbone de leurs espaces

ATLANTA, 20 octobre 2020 – Interface, Inc. (Nasdaq : TILE), entreprise mondiale de revêtements de sol commerciaux et leader mondial en matière de durabilité, dévoile aujourd’hui sa dernière collection, Embodied Beauty™. La collection offre une variété de motifs de dalles de moquette inspirés par la nature et fabriqués dans le respect de celle-ci. Conformément à la mission Climate Take Back™ de l’entreprise et à son engagement à réduire l’empreinte carbone de ses produits, les sept styles d’Embodied Beauty sont neutres en carbone sur l’ensemble du cycle de vie du produit grâce au programme Carbon Neutral Floors™. En outre, il s’agit de la première collection de dalles de moquette Interface à présenter les nouvelles dalles de moquette à empreinte carbone négative du berceau à la sortie d’usine, une innovation annoncée séparément aujourd’hui.

Conçue par Kari Pei, vice-présidente d’Interface chargée de la conception globale des produits, Embodied Beauty reflète l’esthétique japonaise du minimalisme, de la restauration et de la beauté organique du monde naturel. La collection évoque des sentiments de connexion avec les autres et avec la nature, embrassant les principes de l’ikigai, un concept japonais lié à « avoir un but ». Ces influences se retrouvent dans un éventail de styles uniques qui vont de motifs monochromes étroits à des textures touffetées graphiques à grande échelle.

« En tant que première collection à inclure des produits à empreinte carbone négative, Embodied Beauty incarne véritablement l’idée de travailler en harmonie avec la nature, un concept souvent mis en avant dans la culture japonaise », a déclaré Pei. « Cela a inspiré l’esthétique de la conception et a donné lieu à une multitude d’options de textures et de couleurs à prendre en compte. En regardant de plus près les styles, vous pouvez reconnaître des éléments de kintsugi, l’art de réparer des objets cassés pour créer quelque chose de nouveau et de beau, ainsi que de sashiko, une forme décorative de couture. Les dalles de moquette créent un sol raffiné qui projette de la prestance et une grâce feutrée convenant à pratiquement tous les espaces. »

Une beauté régénératrice

Avec sept styles de dalles de moquette et 12 coloris, Embodied Beauty évoque la beauté délicate des textiles anciens, des textures irrégulières en grille, des graphiques tissés et des contours doux et subtils de la nature.

La collection présente trois styles à empreinte carbone négative du berceau à la sortie d’usine : Shishu Stitch™, Tokyo Texture™, et Zen Stitch™. Ces produits combinent le nouveau support CQuest™BioX de l’entreprise avec des fils spéciaux et des procédés de tufting exclusifs et sont conçus pour retenir plus de carbone que n’importe quelle dalle de moquette auparavant. En retenant le carbone, ces styles innovants l’empêchent d’entrer dans l’atmosphère où il contribue au réchauffement de la planète, et ils aident les clients d’Interface à réduire l’empreinte carbone des espaces qu’ils créent.

Embodied Beauty comprend également quatre styles supplémentaires – Geisha Gather™, Sashiko Stitch™, Simple Sash™, et Vintage Kimono™ – présentant des gris feutrés et apaisants dans des tons chauds et froids aux côtés de couleurs naturelles pour plus de nuance et de sophistication de la palette. Tous les styles se combinent et contrastent avec goût, s’installent facilement et efficacement côte à côte pour offrir une solution de revêtement de sol intégrée et intemporelle.

Disponibilité mondiale

La collection Embodied Beauty est actuellement disponible sur le continent américain et devrait être lancée dans le monde entier en 2021.

Pour en savoir plus sur les produits à empreinte carbone négative d’Interface et sur les efforts de la société pour réduire sa propre empreinte carbone et celle de l’environnement bâti, visitez le site www.interface.com/carbonnegative. Pour plus d’informations sur la collection Embodied Beauty, visitez le site www.interface.com/embodiedbeauty.

Déclaration de Safe Harbor en vertu de la loi de 1995 sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs mobilières privées (Private Securities Litigation Reform Act):

À l’exception des informations historiques contenues dans le présent document, les autres sujets abordés dans le présent communiqué de presse et les pages Web qui y sont liées sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives comprennent, sans s’y limiter, la disponibilité commerciale prévue de la nouvelle dalle de moquette à empreinte carbone négative d’Interface dans le monde entier et ses projets de futurs produits à empreinte carbone négative. Ces déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient avoir pour effet que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces déclarations.  Les risques et les incertitudes qui peuvent avoir pour effet que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives comprennent également, sans s’y limiter, les facteurs de risque inclus à la rubrique 1A du rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 29 décembre 2019 et dans les rapports trimestriels ultérieurs de la société.

Toutes les déclarations prévisionnelles sont faites conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et, en tant que telles, ne sont valables qu’à la date de leur publication initiale.  Interface n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse ou dans les pages Web liées et met en garde les lecteurs contre une confiance excessive dans ces déclarations prévisionnelles.

Katie O’Neill
Interface
404-694-3961
katie.oneill@interface.com

À propos d’Interface

Interface, Inc. est le leader mondial du revêtement de sol modulaire, avec une offre complémentaire de dalles de moquette, de sols en vinyles modulaires (LVT) et de revêtements en caoutchouc nora®. Nous aidons nos clients à créer des espaces intérieurs de haute qualité qui favorisent le bien-être, la productivité et la créativité, tout en respectant la planète. Avec notre mission, Climate Take Back™, nous nous engageons à avoir une approche restauratrice pour la planète afin de créer un climat propice à la vie. Et nous invitons nos partenaire et nos clients à nous rejoindre.

Pour en savoir plus sur Interface, consultez les sites interface.com et blog.interface.com, notre marque nora sur nora.com, et notre programme Carbon Neutral Floors™ sur interface.com/carbonneutral.

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Pinterest, LinkedIn et Instagram.
Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : press@interface.com