Visual Code et Drawn Lines : Interface lance deux nouvelles collections

Interface, leader mondial de la fabrication de revêtements de sol modulaires écoresponsables, présente ses deux nouvelles collections : Visual Code™, composée de lames de moquette et Drawn Lines™ son nouveau produit LVT. Ces nouvelles collections s'inspirent de la rencontre de 2 univers totalement distincts : la technologie et la nature ! Qu'ils soient combinés ou non, ces produits permettent de créer un environnement coloré et vivifiant parfaitement adapté à différents types d'espaces dans les secteurs du tertiaire, de l'hôtellerie, de la santé ou encore de l'éducation.

Deux nouvelles collections pour plus de modularité !

« Nos produits sont conçus pour stimuler la créativité et l'imagination dans les espaces de vie, tout en luttant pour la préservation de la planète ! », déclare Lisa King, Vice-Présidente Innovation Produits et Idées chez Interface.

Visual Code et Drawn Lines créent du lien grâce au design biophilique qui rappelle également l'influence du mouvement « Maker », avec des créations faites main. Ces nouvelles collections mettent en valeur n'importe quel espace grâce à la modularité des produits et à leurs designs complémentaires. Deux collections qui permettent de créer des sols originaux et innovants !

Les nouvelles technologies comme source d’inspiration

Visual Code, qui associe haute technologie et fait main, a été créée exclusivement pour Interface par le designer David Oakey. La collection s'inspire d'images de « glitch », c'est-à- dire des défaillances électriques et des textures simples, rappelant les tissus et les tapis traditionnels. La collection est mise en valeur par une palette de couleurs comprenant des nuances de gris et des touches de couleurs vives.

Visual Code s'intègre parfaitement à d'autres gammes d'Interface, comme la nouvelle collection de LVT Drawn Lines, pour un revêtement combinant sols durs et souples sans bandes de transition. Ce mélange entre matériaux artisanaux et influences technologiques marque un tournant audacieux en matière de design pour les environnements professionnels !

La collection, qui se compose de motifs qui favorisent une expérience sensorielle, propose :

• Des textures de base : Plain Stitch™, Stitchery™ et Stitch Count™ ;
  • Des motifs et formes géométriques : Static Lines™, Hard Drive™ et Circuit Board™ ;
  • Des motifs noir et blanc : Darning™, Haptic™, Overedge™ et Decibel™.

« Dans un monde dominé par l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, la robotique et les objets intelligents, nous sommes en train de perdre notre capacité à stimuler notre pensée créative et organique. Visual Code nous incite à intégrer de nouveau le monde naturel ainsi que des objets concrets dans nos espaces ! », déclare David Oakey, designer.

Visual Code est disponible en Skinny Planks™ de 25cm x 1m de différentes épaisseurs, de la plus fine à la plus épaisse, à la façon d’un tapis à poils longs.

Le design biophilique appliqué au LVT

Drawn Lines, le tout dernier produit LVT d'Interface, créé par la designer Kari Pei, propose quant à lui un motif unique, inspiré par les formes fractales que l'on peut trouver dans la nature. La collection s'inspire des motifs géométriques que l'on trouve également dans la nature afin de créer des superpositions de lignes ultra-fines dans des épaisseurs et des rythmes variés et ainsi créer des formes prismatiques à différentes échelles.

Kari Pei a conçu Drawn Lines en utilisant un motif répété à l'infini, mis en valeur par une palette de couleurs charbonneuses, neutres, froides et chaudes. Le motif géométrique tissé est accentué par des fils métalliques qui ajoutent de la profondeur grâce à un effet scintillant.

Drawn Lines est disponible en Skinny Planks de 25cm x 1m, et tout comme le reste de la gamme de LVT d'Interface, possède les caractéristiques suivantes :

• Conçu avec la sous-couche acoustique Sound Choice™ certifiée Quiet Mark™, choisie pour ses excellentes caractéristiques en matière de réduction de bruit, offrant ainsi la meilleure performance en matière de réduction de bruits d'impacts et de propagation des ondes sonores ;
  • Compatible avec les Skinny Planks, pour permettre une intégration harmonieuse et précise et pour pouvoir combiner sols durs et sols souples ;
  • Fabriqué en tenant compte de la nature des matériaux et dans une optique de recyclage, avec l’engagement à fournir une déclaration environnementale de produit (EPD) pour tous les sols durs ;
  • Conçu sans phtalates ;
  • Garanti 15 ans.

« Parce que son motif ne ressemble à rien de ce que l'on peut trouver sur le marché, Drawn line est très certainement la perle de nos produits LVT à ce jour. La nature offre des motifs magnifiques et complexes : c'est ce qui m'a inspiré. Ce sont ces éléments biophiliques qui donnent au produit un aspect moderne et épuré, capable de sublimer n'importe quel environnement, qu'il s'agisse de bureaux, d'écoles ou d'hôpitaux », a affirmé Kari Pei Designer Interface.

Un programme Interface dédié au carbone

Visual Code et Drawn Lines, ainsi que l'intégralité du catalogue de dalles de moquette et de LVT, font parties du programme Carbon Neutral Floors™ d’Interface et sont ainsi neutres en carbone pendant toute leur durée de vie, sans coûts supplémentaires pour les clients.

Ces derniers peuvent désormais participer au programme Carbon Neutral Floors pour lutter contre le réchauffement climatique en choisissant les produits Interface, et ainsi réduire leur empreinte carbone. Celle-ci constitue un des facteurs majeurs de l'émission de gaz à effet de serre dans l'environnement bâti. Le programme est vérifié annuellement par des auditeurs tiers et indépendants.

Plus d’informations sur les collections Drawn Lines ou Visual Code, rendez-vous sur la page consacrée à la collection sur le site internet d'Interface.

A propos d’Interface

Interface est le leader mondial dans la conception et la production de dalles de moquette eco-responsable. Ses produits qui allient beauté, innovation et qualités environnementales, permettent à chaque entreprise d’exprimer sa propre vision du Design. Interface a été l'une des premières entreprises à s'engager publiquement en faveur du développement durable, avec la promesse prise dès les années 90 d’éliminer tout impact négatif sur l'environnement d'ici à 2020. Connu sous le nom de « Mission Zéro® », cet engagement fort, partagé par tous et à tous les niveaux, permet à l’entreprise de sans cesse repousser les limites pour atteindre son objectif. Interface n’est maintenant plus qu'à mi-chemin de la Mission Zéro et l’entreprise est largement reconnue pour toutes ses avancées.

L’approche de l’entreprise en matière de Design et d'Innovation lui vaut de nombreux prix et récompenses tels que le Athenaeum Good Design pour ses collections Fotosfera and Urban Retreat le Prix Hermès de l’Innovation 2014, dans la catégorie « Amélioration de la relation entre l’homme et la nature » pour son programme Net-Works™ (le premier modèle de business inclusive et collaborative au monde), également récompensé lors des European Business Awards pour l’environnement dans la catégorie « Business Coopération » en décembre dernier.

Plus d’informations sur : www.interface.com

Relations presse – Agence Wellcom Sonia El Ouardi – Cécilia Florio – Cécile Vagneux sonia.elouardi@wellcom.fr / cecilia.florio@wellcom.fr /