Native Fabric : Interface imagine un imprimé effet tissage pour sa nouvelle collection de LVT !

Interface®, fabricant international de revêtements de sol commerciaux et leader mondial en matière de développement durable, dévoile sa nouvelle collection de LVT (dalles en vinyle de luxe) : Native FabricTM. Native Fabric, qui vient compléter une gamme de sols souples et modulaires, propose une vision moderne de l'intemporelle toile de ramie, dans un éventail de couleurs ornées de fils métalliques. En effet, la collection propose huit coloris uniques qui peuvent être associées aux dalles de moquette modulaires d'Interface, comme celles de la collection Contemplation, pour des environnements variés, notamment dans les secteurs du tertiaire, de l'hôtellerie, du commerce ou encore de l'éducation.

La toile de Ramie pour un aspect étonnant !

Le motif original de Native Fabric évoque l'aspect d'un tissu fabriqué à partir de tiges d'herbier marin et de fil de coton fin : la toile de ramie, tout en offrant les avantages du LVT. Cette nouvelle collection se compose de couleurs neutres : Bluegrass, Flax, Linen, Mulberry, Seagrass, Straw, Tatami et Twine.

Créée par la designer d'Interface Kari Pei, cette collection a pour objectifs de réintroduire la chaleur et la douceur des variations naturelles dans les intérieurs sous la forme d'un LVT modulaire et facile à poser. Native Fabric, le premier produit LVT à effet tissé, conçu par Interface, a été imaginé pour reproduire la profondeur, le mouvement et la délicatesse.

« Tout comme les tiges de plantes indigènes sont tissées pour fabriquer la toile de ramie, la simplicité de Native Fabric en fait une texture incontournable pour les intérieurs modernes, en ajoutant du contraste aux finitions qui délimitent les espaces. Cette création mêle motifs inspirés par le tissage et couleurs riches avec plusieurs couches de gravures et d'accents métalliques, pour une touche de modernité ! » , explique Kari Pei, Designer Interface.

Une conception dans le respect des normes Interface

Les caractéristiques de Native Fabric en matière de conception et de performance sont les suivantes :

• Compatible avec les dalles et lames Skinny PlanksTM pour une intégration harmonieuse, précise et une combinaison parfaite entre sols durs et sols souples ;
  • Epaisseur compatible avec les dalles de moquette Interface pour combiner sols durs et souples sans bande de transition ;
  • Conçu avec la sous-couche acoustique Sound ChoiceTM certifiée Quiet Mark pour répondre aux exigences acoustiques et réduire la propagation verticale des ondes sonores ; Un produit qui convient donc parfaitement aux environnements où le bruit est une préoccupation majeure, à l’image des établissements scolaires ou tout autre lieu d'apprentissage ;
  • Fabriqué en tenant compte de la nature des matériaux et dans une optique de recyclage, avec l’engagement de fournir une déclaration environnementale de produit (EPD) pour tous les sols durs ;
  • Recyclable grâce au programme ReEntry® d'Interface ;
  • Garanti 15 ans.

Plus d’informations sur Native Fabric, consultez la page consacrée à la collection sur le site internet d'Interface.

A propos d’Interface

Interface est le leader mondial dans la conception et la production de dalles de moquette eco-responsable. Ses produits qui allient beauté, innovation et qualités environnementales, permettent à chaque entreprise d’exprimer sa propre vision du Design. Interface a été l'une des premières entreprises à s'engager publiquement en faveur du développement durable, avec la promesse prise dès les années 90 d’éliminer tout impact négatif sur l'environnement d'ici à 2020. Connu sous le nom de « Mission Zéro® », cet engagement fort, partagé par tous et à tous les niveaux, permet à l’entreprise de sans cesse repousser les limites pour atteindre son objectif. Interface n’est maintenant plus qu'à mi-chemin de la Mission Zéro et l’entreprise est largement reconnue pour toutes ses avancées.

L’approche de l’entreprise en matière de Design et d'Innovation lui vaut de nombreux prix et récompenses tels que le Athenaeum Good Design pour ses collections Fotosfera and Urban Retreat le Prix Hermès de l’Innovation 2014, dans la catégorie « Amélioration de la relation entre l’homme et la nature » pour son programme Net-Works™ (le premier modèle de business inclusive et collaborative au monde), également récompensé lors des European Business Awards pour l’environnement dans la catégorie « Business Coopération » en décembre dernier.

Plus d’informations sur : www.interface.com

Relations presse – Agence Wellcom Sonia El Ouardi – Cécilia Florio – se@wellcom.fr / cfl@wellcom.fr Tél : 01 46 34 60 60