Les LVT d’Interface sont les premiers revêtements de plancher commerciaux à recevoir certification de réduction exceptionnelle du bruit Quiet Mark

ATLANTA, le 23 juin 2017. – Interface vient de recevoir la certification mondiale Quiet Mark, qui garantit une réduction exceptionnelle du bruit, pour ses carreaux de vinyle de luxe (LVT) dotés de l’endos Sound ChoiceMC. L’entreprise est le premier fabricant de revêtements de plancher et un des premiers organismes établis aux États-Unis à recevoir cette certification.

Quiet Mark est un programme international de reconnaissance de l’excellence en matière de technologies à faible bruit et de solutions de réduction des bruits indésirables, et est associé à la Noise Abatement Society (Royaume-Uni). Quiet Mark encourage les entreprises du monde entier à faire de la réduction du bruit une priorité dans la conception des produits, machines et appareils utilisés au quotidien. Elle fournit une certification à laquelle les consommateurs et l’industrie peuvent se fier et qui aide à transformer l’environnement sonore pour le bien général.

La réduction du bruit est particulièrement importante dans les environnements commerciaux achalandés. Une étude de l’Université de Sydney publiée en 2013 a établi que la plus grande cause de démotivation des employés provenait d’un manque d’intimité sonore. De plus, une étude réalisée conjointement par Steelcase et Ipsos en 2014 montre que les distractions sonores peuvent faire perdre 86 minutes par jour à un employé.

Les LVT d’Interface peuvent améliorer la productivité des employés grâce à leurs propriétés de la réduction acoustique. Leur performance est considérablement supérieure à celle des autres revêtements de plancher rigides standard comme les carreaux de vinyle de composition (VCT) et le béton poli, surtout par leur aptitude à réduire les bruits d’impact, comme ceux des pas ou d’objets tombés au sol. Ces bruits peuvent se transmettre d’un étage à l’autre et s’avérer particulièrement problématiques dans les immeubles commerciaux et résidentiels ainsi que les établissements d’enseignement, de santé et de tourisme réceptif. L’endos Sound Choice d’Interface est un composant standard des produits de la collection de LVT Level SetMC et constitue une protection acoustique supérieure qui élimine le besoin d’une sous-couche dispendieuse.

« Interface a une approche innovante de la création de produits et reconnaît l’importance des effets et de la contribution d’un produit pour l’expérience de l’utilisateur dans un environnement bâti. Non seulement la réduction acoustique que procurent les nouveaux LVT est inégalée sur le marché, mais elle est aussi intégrée, ce qui signifie qu’elle profite même à ceux qui achètent ce produit pour son style, sa durabilité ou ses qualités écologiques », selon Toby Saville, agent technique principal à Quiet Mark.

Quiet Mark a aussi accordé sa certification à Dyson, Sharp, Whirlpool, Bosch et Electrolux, entre autres, et plusieurs marques certifiées figurent dans le nouveau documentaire « In Pursuit of Silence », présenté pour la première fois en salle à New York en juin 2017.

« La certification Quiet Mark de notre collection de LVT Level Set par l’organisme britannique Noise Abatement Society récompense la performance acoustique remarquable de notre produit, affirme Lisa King, vice-présidente, Innovation et information sur les produits. Interface conçoit des produits qui non seulement sont durables du point de vue écologique, mais aussi conduisent à des expériences et des espaces positifs pour les individus comme pour les groupes. »

À propos d’Interface

Interface inc., le plus important fabricant de tapis modulaires au monde, s’est récemment lancée dans les revêtements résilients modulaires avec une nouvelle collection de carreaux de vinyle de luxe. Ses carreaux rigides et textiles sont d’ailleurs conçus pour s’agencer dans un système intégré de revêtements de plancher. L’entreprise est déterminée à devenir durable et à minimiser son effet sur l’environnement tout en augmentant sa valeur actionnariale. Sa mission Climate Take BackMC vise à induire des changements positifs sur la planète pour établir un climat propice à la vie. Dernièrement, Interface est arrivée au troisième rang dans le 20e sondage annuel sur les chefs de file en durabilité de GlobeScan et de SustainAbility. Interface est la seule entreprise à s’être fait une place sur cette liste tous les ans depuis sa création en 1997. Pour en savoir plus, rendez-vous à interface.com et blog.interface.com. Suivez Interface sur Twitter, YouTube, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Instagram et Vimeo.

À propos de Quiet Mark

Dans nos vies stressantes, nous baignons dans une cacophonie difficile à atténuer. Plus le bruit ambiant est fort, plus nous gaspillons de l’énergie à l’endurer, et la situation empire de jour en jour. Si nous ne faisons rien, très bientôt nous ne serons plus en mesure d’entendre les sons subtils de notre environnement. Quiet Mark a entrepris de renverser la tendance et de créer une demande pour des technologies moins bruyantes dans les logements, les milieux de travail et les espaces extérieurs.

La certification Quiet Mark, associée à la Noise Abatement Society, est née en réponse aux plaintes de la population britannique que l’organisme a reçues sur sa ligne d’assistance, en tout temps ouverte, quant aux bruits excessifs produits par les technologies, outils et appareils ménagers qui envahissent notre quotidien.

Quiet Mark a la réponse : un symbole et système de soutien reconnu internationalement, destiné aux consommateurs et à l’industrie et visant à transformer l’environnement sonore pour le bien général par la recommandation des technologies les moins bruyantes sur le marché.

L’accueil de l’industrie a été très positif, plus de 70 marques mondiales importantes dans les 30 premières catégories de produits, des lave-vaisselle aux outils de jardinage, ayant rejoint le projet, dont Electrolux, Dyson, Miele, Mitsubishi Electric, Logitech et Whirlpool. Elles ont toutes reçu une certification pour leurs produits plus silencieux ainsi que le logo mauve reconnaissable de Quiet Mark. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.quietmark.com.

À propos de la Noise Abatement Society

La mission de cet organisme de bienfaisance du Royaume-Uni est d’atténuer les bruits excessifs et évitables pour protéger la population et améliorer l’environnement sonore. La Noise Abatement Society travaille avec le gouvernement et l’industrie depuis plus de 50 ans et a acquis une réputation de partenaire collaboratrice dans la recherche de solutions pratiques aux problèmes de bruit et la mise en place de programmes de sensibilisation et d’éducation sur une production sonore mesurée, réfléchie et responsable. Rendez-vous au www.noiseabatementsociety.com pour en savoir plus.