Interface crée des espaces positifs à NeoCon avec deux nouvelles collections inspirées de la nature : Global Change et Human Connections

CHICAGO, le 12 juin 2017. – Interface (Nasdaq : TILE) offre plus d’occasions de créer des espaces positifs (+Positive spaces) en lançant deux nouvelles collections mondiales, Global ChangeMC et Human ConnectionsMC, exposées au local 136 du 10e étage du Merchandise Mart de Chicago et à la salle d’exposition de l’entreprise en face, au 345 North Wells Street. Ces collections distinctes s’inspirent de la nature et amènent à créer des espaces intérieurs qui produisent un effet positif sur l’humain grâce à un lien avec le monde extérieur. Global Change et Human Connections s’harmoniseront aussi avec les designs existants et futurs du catalogue d’Interface et s’associeront avec élégance au revêtement rigide que sont les carreaux de vinyle de luxe (LVT).

« Les meilleurs espaces visent, dans chacun de leurs aspects, à stimuler la créativité et la productivité, et à rapprocher les gens de leur objectif, de dire Chip DeGrace, responsable du design à Interface. Global Change et Human Connections contribuent à la création d’espaces positifs (+Positive spaces) grâce à leur modularité aux attributs biomimétiques favorisant le design biophilique. Chaque collection produit sa propre esthétique. Global Change a un aspect global moderne mais aussi biologique, tandis que Human Connections présente une apparence urbaine, irrégulière et crispée, qu’on associe aux communautés très unies et modernes. »

Les collections

Global Change, la première collection mondiale de la designer principale de produits d’Interface, Kari Pei, traduit notre tendance à rechercher la nature et en tient compte dans les intérieurs commerciaux comme les bureaux administratifs et les établissements de tourisme réceptif. Elle évoque le feuillage par l’interprétation artistique des ombrages. Les éléments et références biophiliques sont mis en évidence dans des motifs aléatoires et des transitions fluides inspirés des textures qu’on trouve dans la nature.

Global Change est composée de sept modèles en six palettes de couleur biologiques. ProgressionMC I, Progression II et Progression III, les planches de base de la collection, viennent en trois textures de base graduées de trois épaisseurs et de trois prix différents.

Les carreaux Glazing et Shading sont inspirés de la canopée des arbres au feuillage créant des formes positives sur des striations de textures, alors que les carreaux Ground et RakuMC ont l’apparence craquelée de la terre séchée et peuvent être installés de façon non directionnelle. Les modèles vont de plats à pelucheux et sont offerts en mélange de carreaux de 50 x 50 cm et de planches Skinny PlanksMC de 25 x 100 cm.

La salle d’exposition d’Interface sur North Wells Street présente également Boundary Metallics, une collection de LVT conçue spécialement pour être agencée à Global Change. Les planches Skinny Plank seront offertes dans les six couleurs de Global Change, dont Daylight et Eclipse seront présentées dans la salle d’exposition. La collection complète sera quant à elle présentée plus tard cet été.

« Global Change mène l’utilisateur final dans une aventure de la forêt à la mer et offre de beaux styles qui permettent aussi une polyvalence et une fonctionnalité modulaires, explique Kari. Chaque produit de la collection a été conçu pour épouser harmonieusement le prochain, et la collection a l’extraordinaire pouvoir de s’adapter à l’évolution du design et des goûts. »

Human Connections, conçue par David Oakey de David Oakey Designs, designer de produits exclusifs d’Interface, adopte les éléments de la nature et leur relation avec les quartiers urbains interactifs et irréguliers pour interpréter artistiquement les surfaces de la ville, comme les gazons, les motifs, les textures et le sol. Cette collection est actuellement exposée à NeoCon et sera disponible au milieu de 2017 en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

« L’origine de Human Connections est la qualité dynamique d’une force de travail qui tourne constamment autour de l’aspect humain, affirme Oakey. Ce lien fait penser à un quartier, où les chemins sont reliés par des zones et des carrefours, et où les gens se déplacent dans certaines directions, éléments qui favorisent l’interaction. Ce concept de la collection  offre plus qu’une simple surface monotone et classique avec choix de couleurs et de motifs. »

Human Connections comprend six carreaux de 50 x 50 cm, et deux styles FLOR® de 50 x 50 cm. Les textures Paver et Flagstone sont inspirés des rues bien usées de la ville, et viennent dans quatre tons de gris chaud évoquant la pierre. La texture Kerbstone tient lieu de carreau de transition pour les carreaux plus riches visuellement inspirés des pavés, Sett in Stone et Moss in Stone. Moss in Stone fait la transition vers Moss, qui imite les mousses et la verdure qui poussent entre les pierres des pavés.

Stone Course et Rue, les styles FLOR de la collection d’Interface, rappellent les mosaïques de carreaux et se déclinent en huit combinaisons de couleurs. Les couleurs d’accent sautent aux yeux, comme des fleurs en éclosion. Ces carreaux aident à orienter les piétons dans l’environnement bâti, et les couleurs d’accent créent des zones propices à l’interaction.

Système modulaire flexible et adaptable

Les deux collections ont été conçues pour s’agencer avec les autres collections et produits d’Interface, existants et à venir, y compris avec la première collection mondiale de LVT, Level SetMC. Cela procure aux designers, aux spécificateurs et aux utilisateurs finaux toute la flexibilité nécessaire pour créer des zones et des passages attrayants. Puisque le système de revêtements de plancher d’Interface est modulaire, les clients peuvent en remplacer les carreaux de tapis facilement et efficacement pour renouveler le design de leur plancher.

Carreaux Proof Positive

Parallèlement au lancement de Global Change et de Human Connections, Interface dévoile aussi un prototype, le premier carreau à bilan carbone négatif de la sorte : Proof Positive. Après la fabrication d’un de ces carreaux, l’atmosphère contient moins de dioxyde de carbone. Interface a accompli ceci en faisant les choix qui s’imposaient dans le design et la fabrication, sans acheter de crédits compensatoires de carbone.

Pour en savoir plus sur ce nouveau prototype de carreau de tapis novateur, cliquez ici.

Exemples de gazouillis :

• @InterfaceInc à #NeoCon17 salle 10-136 : deux nouvelles collections, Global Change et Human Connections. #PositiveSpaces
  • #ProofPositive d’@InterfaceInc : le climat sur la bonne voie. Salle d’exposition 10-136, #NeoCon17. #ClimateTakeBack

À propos d’Interface

Interface inc., le plus important fabricant de tapis modulaires au monde, s’est récemment lancée dans les revêtements résilients modulaires avec une nouvelle collection de carreaux de vinyle de luxe. Ses carreaux rigides et textiles sont d’ailleurs conçus pour s’agencer dans un système intégré de revêtements de plancher. L’entreprise est déterminée à devenir durable et à minimiser son effet sur l’environnement tout en augmentant sa valeur actionnariale. Sa mission, Climate Take BackMC, vise à induire des changements positifs sur la planète pour établir un climat propice à la vie. Dernièrement, Interface est arrivée au troisième rang dans le 20e sondage annuel sur les chefs de file en durabilité de GlobeScan et de SustainAbility. Interface est la seule entreprise à s’être fait une place sur cette liste tous les ans depuis sa création en 1997. Pour en savoir plus, rendez-vous à interface.com et blog.interface.com. Suivez Interface sur Twitter, YouTube, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Instagram et Vimeo.