La collection Global Change d’Interface associe des paysages connus à un design inspiré de la nature

LONDRES, le 22 mai 2017. – Aujourd’hui, Interface inc. présente Global ChangeMC, la première collection mondiale conçue par la designer principale de produits de l’entreprise, Kari Pei. Global Change est la collection la plus polyvalente d’Interface à ce jour : elle associe un design biophilique inspiré de la nature à l’expertise d’Interface en revêtements de plancher modulaires. La collection offre une gamme complète de modèles pouvant être combinés pour répondre à divers défis d’entreprise.

Design inspiré de la nature et application mondiale

Global Change traduit notre tendance à rechercher la nature et en tient compte dans les intérieurs commerciaux comme les bureaux administratifs et les établissements de tourisme réceptif. La collection permet aux architectes et aux designers d’intégrer les revêtements de plancher biophiliques dans les espaces qu’ils créent pour donner lieu à des expériences plus positives et améliorer le bien-être des gens qui les fréquentent. Elle évoque le feuillage par l’interprétation artistique des ombrages. Les éléments et références biophiliques sont aussi mis en évidence dans des motifs aléatoires et des transitions fluides inspirés des textures qu’on trouve dans la nature.

Global Change est composée de sept modèles en six palettes de couleurs organiques. ProgressionMC I, Progression II et Progression III, les carreaux de base de la collection, viennent en trois textures de base graduées de trois épaisseurs et de trois prix différents.

Les carreaux GlazingMC et ShadingMC sont inspirés de la canopée des arbres au feuillage créant des formes positives sur des striations de textures, alors que les carreaux GroundMC et RakuMC ont l’apparence craquelée de la terre séchée et peuvent être installés de façon non directionnelle. Les modèles vont de plats à pelucheux et sont offerts en mélange de carreaux de 50 x 50 cm et de planches Skinny PlanksMC de 25 x 100 cm.

Pour compléter les sept modèles de la collection, l’équipe de design d’Interface a élaboré six couleurs terreuses et minérales en s’inspirant de tendances mondiales : Eclipse, Evening Dusk, Desert Shadow, Fawn, Daylight et Morning Mist.

« Global change mène l’utilisateur final dans une aventure de la forêt à la mer et offre de beaux styles qui permettent aussi une polyvalence et une fonctionnalité modulaires, explique Kari. Chaque produit de la collection a été conçu pour épouser harmonieusement le prochain, et la collection a l’extraordinaire pouvoir de s’adapter à l’évolution du design et des goûts. »

Système modulaire flexible et adaptable

Bien qu’il s’agisse d’une collection marquante par elle-même, Global Change a aussi été conçue pour s’agencer avec les autres collections et produits d’Interface, existants et à venir, y compris avec la collection de carreaux de vinyle de luxe (LVT) qui vient d’être lancée, Level SetMC. Cela procure aux designers, aux spécificateurs et aux utilisateurs finaux toute la flexibilité nécessaire pour créer des zones et des passages harmonieux et attrayants. Puisque le système de revêtements de plancher d’Interface est modulaire, les clients peuvent en remplacer les carreaux de tapis facilement et efficacement pour renouveler le design de leur plancher.

Globalement, Global Change a le bilan carbone le plus faible de toutes les collections mondiales d’Interface à ce jour. Conformément à l’engagement d’Interface pour la durabilité, ses produits contiennent du nylon recyclé. Informez-vous davantage sur la collection Global Change.

À propos d’Interface

Interface inc., le plus important fabricant de tapis modulaires au monde, s’est récemment lancée dans les revêtements résilients modulaires avec une nouvelle collection de carreaux de vinyle de luxe. Ses carreaux rigides et textiles sont d’ailleurs conçus pour s’agencer dans un système intégré de revêtements de plancher. L’entreprise est déterminée à devenir durable et à minimiser son effet sur l’environnement tout en augmentant sa valeur actionnariale. Sa mission Climate Take BackMC vise à induire des changements positifs sur la planète pour établir un climat propice à la vie. Pour en savoir plus, visitez interface.com et blog.interface.com. Suivez Interface sur Twitter, YouTube, Facebook, Pinterest, LinkedIn, Instagram et Vimeo.