Une étude mondiale associe productivité et bien-être des employés au design

Le rapport Human Spaces concernant l’incidence globale du design biophilique sur l’environnement de travail, commandé par les experts mondiaux en revêtement de plancher modulaire d’Interface et dirigé par le réputé professeur et psychologue organisationnel sir Cary Cooper, a révélé que les employés qui travaillent dans des environnements dotés d’éléments naturels notent une hausse de 15 % de leur sentiment de bien-être, sont 6 % plus productifs et sont 15 % plus créatifs.

L’étude, qui porte sur 7 600 employés de bureau de 16 pays, a examiné les effets de l’environnement physique de bureau sur le bien-être des employés. Elle a montré que le design est un aspect crucial pour les travailleurs puisque le tiers (33 %) des répondants affirment que cela influencerait sans équivoque leur décision de travailler pour une entreprise. Étonnamment, le design est encore plus primordial pour les travailleurs de l’Inde (67 %), de l’Indonésie (62 %) et des Philippines (60 %) : les deux tiers des répondants seraient considérablement influencés par le design de l’environnement de travail.

Sujets