Interface annonce l’expansion du programme Net-Works à l’occasion de l’assemblée de la Clinton Global Initiative

Interface présente un rapport d’étape sur son projet d’expansion du programme Net-WorksMC à l’assemblée annuelle 2015 de la Clinton Global Initiative (CGI). Net-Works est un modèle d’affaires inclusif créé en partenariat avec la Zoological Society of London (ZSL), organisme de conservation, et le fabricant de fils Aquafil. Dans ce modèle de chaîne d’approvisionnement, les communautés de pêcheurs dans le besoin recueillent les filets de pêche abandonnés, ce qui empêche ces derniers de détériorer l’environnement et leur donne une deuxième vie sous forme de nylon recyclé, qui est ensuite transformé en superbe fil pour tapis. Ce partenariat s’attaque au problème croissant des filets de pêche abandonnés en proposant une solution aussi bénéfique pour l’entreprise que pour les gens et l’environnement.